Saving giraffes is good, but doing it while preserving the planet is better.

     

    You may be aware that fashion is considered one of the industries most polluting in the world.

    At girafon bleu, we strive to source (research and select) environmentally friendly raw materials to make our clothes.

    It's all well and good to say it, you will think. But how to believe it? For this, the textile industry is expanding several environmental labels that you can find on the composition labels, inside a garment. 

    Discover below the labels granted to girafon bleu products:

     

    The Fair Wear Foundation Label, which contributes to the improvement of working conditions in the textile industry. In particular, it makes it possible to ensure a decent wage for each worker present on the clothing production chain, and prohibits child and forced labor. 

     

    GOTS | WeDressFair

    GOTS - Global Organic Textile Standard - it is THE standard recognized as a global reference for textiles made from organic fibers. It defines high-level environmental criteria throughout the supply chain of organic textiles and also requires compliance with social criteria.
    Résultat de recherche d'images pour "peta approved"
    PETA vegan approved is a label for animal welfare. It states that the product has not been tested on animals and does not contain any ingredients of animal origin. Well in addition we save the giraffes in this case so we are mega approved.

    The Oeko-Tex® certificate guarantees that the products do not contain products harmful to health. The Oeko-Tex® Standard 100 is an international certification system and the first label guaranteeing the health qualities of textiles. Reassuring.

     

    To find out more, feel free to Contact us.

Les labels des produits girafon bleu


Sauver les girafes c'est bien, mais le faire tout en préservant la planète, c'est mieux.

 

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la mode est considérée comme l'une des industries les plus polluantes au monde.

Chez girafon bleu, nous nous efforçons de sourcer (rechercher et sélectionner) des matières premières respectueuses de l'environnement pour fabriquer nos vêtements.

C'est bien beau de le dire, penserez-vous. Mais comment le croire ? Pour cela, l'industrie textile s'étoffe de plusieurs labels environnementaux que vous pourrez retrouver sur les étiquettes de composition, à l'intérieur d'un vêtement. 

Découvrez ci-dessous les labels dont bénéficient les produits girafon bleu :

 

Le Label Fair Wear Foundation, qui contribue à l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie textile. Il permet notamment d'assurer un salaire décent à chaque travailleur présent sur la chaine de production du vêtement, et interdit le travail infantile et forcé. 

 

GOTS | WeDressFair

GOTS - Global Organic Textile Standard - c'est LE référentiel reconnu comme une référence mondiale pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Il définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaine d'approvisionnement des textiles biologiques et requiert également le respect de critères sociaux.
Résultat de recherche d'images pour "peta approved"
PETA approved vegan est un label pour le bien-être animal. Il indique que le produit n’a pas été testé sur des animaux et ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Bon en plus on sauve les girafes dans ce cas donc on est mega approved.

Le certificat Oeko-Tex® vous garantit que les produits ne contiennent pas de produits nocifs pour la santé. Le Oeko-Tex® Standard 100 est un système de certification international et le premier label garantissant les qualités de salubrité des textiles. Rassurant.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.