Les labels des produits girafon bleu


Sauver les girafes c'est bien, mais le faire tout en préservant la planète, c'est mieux.

 

Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que la mode est considérée comme l'une des industries les plus polluantes au monde.

Chez girafon bleu, nous nous efforçons de sourcer (rechercher et sélectionner) des matières premières respectueuses de l'environnement pour fabriquer nos vêtements.

C'est bien beau de le dire, penserez-vous. Mais comment le croire ? Pour cela, l'industrie textile s'étoffe de plusieurs labels environnementaux que vous pourrez retrouver sur les étiquettes de composition, à l'intérieur d'un vêtement. 

Découvrez ci-dessous les labels dont bénéficient les produits girafon bleu :

 

Le Label Fair Wear Foundation, qui contribue à l'amélioration des conditions de travail dans l'industrie textile. Il permet notamment d'assurer un salaire décent à chaque travailleur présent sur la chaine de production du vêtement, et interdit le travail infantile et forcé. 

 

GOTS | WeDressFair

GOTS - Global Organic Textile Standard - c'est LE référentiel reconnu comme une référence mondiale pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Il définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaine d'approvisionnement des textiles biologiques et requiert également le respect de critères sociaux.
Résultat de recherche d'images pour "peta approved"
PETA approved vegan est un label pour le bien-être animal. Il indique que le produit n’a pas été testé sur des animaux et ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Bon en plus on sauve les girafes dans ce cas donc on est mega approved.

Le certificat Oeko-Tex® vous garantit que les produits ne contiennent pas de produits nocifs pour la santé. Le Oeko-Tex® Standard 100 est un système de certification international et le premier label garantissant les qualités de salubrité des textiles. Rassurant.

 

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.